Lotronic

Francais

fr

Search

Warranty Information

warranty-information

1. Étendue de la garantie

Marques : IBIZA LIGHT, IBIZA SOUND, LTC AUDIO, LTC POWER, MADISON

2. Durée et conditions de garantie

Les produits LOTRONIC SA sont garanties pour une durée de 2 ans (à l'exclusion des lampes, piles, cordons, aérosols et consommables) à compter de la date de vente du matériel au consommateur final et à l'exclusion de toutes erreurs de manipulations, mauvaises installations, modifications et/ou détériorations dues à une ou des causes externes. La garantie s’applique exclusivement aux produits utilisés à des fins domestiques. Toute autre utilisation dans le cadre d’un usage Professionnel par une personne physique ou morale limite la garantie à une période de 6 mois. Les batteries ne sont garanties que pour une durée de 6 mois. La garantie couvre toutes les défaillances, sauf exclusions ci-après. Elle ne couvre pas les défaillances dues à des impacts, chocs, ou chutes, à l’infiltration de liquide sur les parties électriques, à des erreurs de mise en service ou de mauvaise manipulation de l’utilisateur, à une utilisation contraire aux instructions du mode d’emploi, aux conditions de transport ou d’expédition, à l’utilisation d’accessoires et/ou de pièces détachées non distribués par LOTRONIC SA, à un défaut d’entretien, à la présence de corps étranger. Elle ne couvre pas non plus le remplacement des pièces d’usure ou de consommable. Enfin, la garantie n’est pas applicable lorsque leur défaillance ou casse n’est pas imputable à un défaut de fabrication ou de conception. La garantie ne s’applique pas à un appareil qui aura été démonté, même partiellement. LOTRONIC SA décline toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, liés au non-respect des conditions d’utilisation telles que décrites dans le mode d’emploi, et plus particulièrement des conseils d’utilisation, d’installation et d’entretien de l’appareil. LOTRONIC SA décline également toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, résultant d’une cause extérieure, comme par exemple une surtension provenant d’un orage ou de travaux sur le réseau électrique.

3. « SAV sous garantie »:

- 3.1 : Panne au déballage ; 3.2 : produit faible valeur ; 3.3 : produit réparable Les demandes de prise en charge doivent être envoyées par mail à SAV@lotronic.net Suite à cette demande, un formulaire vierge et un numéro RMA (Retour Marchandise Autorisé) vous sera envoyé. Il est également possible de faire une demande sur notre site LIEN DU NOUVEAU SITE où le formulaire RMA est directement disponible. Vous devez posséder les éléments suivants pour compléter le formulaire RMA qui vous sera envoyé : - Nom de client, numéro et adresse e-mail de contact - Marque et référence du produit, - Numéro de série du produit, - Date d’achat ou de vente au client final, - N° de Ticket de caisse, - Motif de la panne

Lotronic s’engage à prendre en charge les demandes dans les 48h. Une fois la demande validée, un enlèvement du ou des produits défectueux sera prévu. Aucun enlèvement ne sera accepté sans formulaire RMA complet. Le produit devra être emballé dans un emballage adapté et suffisamment protégé, une copie du formulaire RMA doit être jointe au colis ou à la palette. Attention : Si à la réception d’un produit « panne au déballage », « faible valeur » ou « réparable » le service technique constate qu’il s’agit d’une demande abusive qui ne complète pas les conditions de garantie, mais également dans le cas où le produit envoyé n’est pas un produit Lotronic, aucun avoir ou réparation ne sera fait. Dans ces cas précis, le client sera averti. Les frais d’enlèvement seront facturés et le produit restera à disposition pendant 30 jours au service technique Lotronic. Passé ce délai, le produit sera détruit.

3.1 : Panne au déballage

Un produit peut présenter un défaut de fonctionnement au déballage. Dans ce cas, Lotronic propose un service appelé « Panne au Déballage » Conditions : 1. Le produit ne fonctionne pas, 2. Le produit n’a pas été exposé en fonctionnement au magasin plus de 15 jours, 3. La panne est survenue dès le déballage, dans un délai maximum de 15 jours suivant la vente au client final (Ticket de caisse du client final en justification) 4. Le produit doit être neuf et sans marque d’usure ni dégradation. 5. Le produit doit être complet (accessoires, notamment microphone, câbles, manuels, chargeur, télécommande, etc…) et dans son emballage d’origine.

Procédé : afin de bénéficier du service « panne au déballage », une demande doit être envoyée au SAV Lotronic. La mention « PANNE AU DEBALLAGE » doit être précisée sur le formulaire RMA qui accompagnera le retour. Si les critères de panne au déballage sont respectés, un avoir sera fait sur base du prix d’achat. Dans le cas où l’une de ces conditions n’est pas complétée, les frais d’enlèvement seront facturés et le produit restera à disposition pendant 30 jours au service technique Lotronic. Passé ce délai, le produit sera détruit.

3.2 : Faible valeur

La faible valeur est un produit de moins de 140 euros HT (tarif dealer 1). Les tarifs spéciaux en fonctions de certains clients ne rentrent pas en compte. Seul le TD1(Tarif Dealer1) fait foi pour évaluer une faible valeur. Un produit de faible valeur en panne sera pris en charge par Lotronic sans retour de marchandise du fait du coût de la réparation et du transport par rapport au coût du produit. Lotronic se réserve la possibilité de demander au client le retour de la marchandise, afin d’éviter tout abus dans le cadre de la mise en place de cette procédure. Dans ce cas, après vérification de la marchandise et dans les 72h, un avoir sera généré, après validation. Le client revendeur devra donc échanger le produit à son client par un neuf de son stock. Si notre client n’a pas ce produit en stock, il devra en commander un neuf auprès de Lotronic.

3.3 : Produit réparable

Le produit réparable est un produit sous garantie que le client achète à plus de 140 euros HT TD1 et qui n’est pas une panne au déballage. Le produit doit être retourné au SAV Lotronic à l’adresse indiquée dans le formulaire RMA. Les frais concernant l’envoi et le retour des produits seront aux frais de Lotronic. Après réception et vérification du produit par le service technique, le produit sera réparé et retourné sous 21 jours à compter de la réception du produit. Chaque produit réparé sera accompagné d’une fiche de réparation avec les informations de l’intervention effectuée sur le produit. Si le produit s’avère non-réparable ou que la pièce nécessaire à sa réparation n’est pas disponible dans les 21 jours, Lotronic procédera à l’échange Standard du produit ou à l’émission d’un avoir.

4. Cas de SAV hors garantie

Une fois la garantie expirée, le SAV Lotronic vous propose de retourner les produits « hors garantie » aux conditions suivantes : ∙ Les frais de port pour l’envoi et le retour du produit sont à la charge du client. ∙ Les réparations sont assurées par le SAV Lotronic. La procédure de demande de prise en charge est identique à celle des produits sous garantie. (Cf Art.3) ∙ À la réception du produit, le SAV Lotronic enverra, à l’adresse e-mail indiquée sur le formulaire RMA, un devis pour la prise en charge de la réparation. ∙ Après validation par mail du devis par le client, le produit est réparé et renvoyé dans un délai de 30 jours ouvrés, avec la facture. ∙ En cas de refus de devis, un forfait de 30 Euros vous sera facturé et le produit restera à disposition pendant 30 jours au service technique Lotronic. Passé ce délai, le produit sera détruit.

5. Accessoires défectueux/manquants

Dans le cas où un accessoire serait manquant au déballage, une demande doit être envoyée à sav@lotronic.net. Une fois la demande prise en compte, l’accessoire est envoyé dans les 2 jours ouvrables au magasin concerné. Aucun avoir ne sera accordé pour un accessoire manquant.

LOTRONIC SA 9, Avenue Zénobe Gramme 1480 Saintes – Belgique
Tel +32.2.390.91.91 Fax +32.2.390.93.19 SAV@lotronic.net www.lotronic.net

To Top